Conçu pour capter tout objet proche de l’écran, le détecteur de proximité de iPhone 6 / 6S assure un rôle important. Quand il ne fonctionne pas, vous pouvez vous en faire. C’est pour cela que dans cet article, nous vous proposons quelques pistes pour arranger un détecteur de proximité de iPhone.
Quelques techniques pour réparer un détecteur de proximité de iPhone 6/ 6S, 7 / 7 Plus X, et XS
Afin de remettre en marche un détecteur de proximité de iPhone, vous pouvez procéder de la manière suivante :
-
Éteindre puis rallumez l’iPhone
Parfois, il suffit de redémarrer votre téléphone pour que le détecteur de proximité de iPhone recommence à fonctionner normalement. Ainsi, dans ce cas aussi où le détecteur de proximité de iPhone semble ne pas répondre, éteignez votre iPhone. Pour ce faire, maintenez le bouton de veille appuyé durant quelques secondes tout en glissant votre doigt vers la droite.
-
Nettoyez l’écran IPhone
L’usure de l’écran de votre appareil pourrait faire en sorte que le détecteur de proximité de iPhone paraisse non fonctionnel. Pensez donc à un nettoyage aussi. Si vous avez un protecteur d’écran, vous pouvez vous servir du tissu que l’on utilise pour l’entretien des lunettes, afin de procéder au nettoyage. Mieux, vous pouvez même supprimer le protecteur d’écran. Vous vous servez ensuite d’un chiffon sec pour rendre l’écran propre.
-
Mettez iOS à jour IPhone
La mise à jour d’iOS pourrait constituer le palliatif qu’il vous faut. En effet, quand ce logiciel n’est pas mis à jour, cela pourrait ralentir certaines fonctionnalités de votre iPhone. Procédez-y donc. Mettez votre téléphone à la charge tout en étant sûr d’avoir une bonne connexion Wifi. Allez dans « Réglages », ensuite « Général », maintenant « Mise à jour logicielle » et cliquez sur « Télécharger et installer » (à condition que la mise à jour soit disponible).