
Si votre pc potable commence à dysfonctionner, il est plus pratique de procéder à sa restauration. La restauration de pc portable à une date ultérieure est la technique d’auto réparation la plus conseillée. Vous pouvez ainsi éviter les problèmes susceptibles de perturber le fonctionnement de votre pc portable dans le futur. Comment réussir la restauration de pc portable à une date ultérieure ? Quelles sont les précautions à prendre avant d’opter pour une réinitialisation de pc portable ? Découvrez tout à ce propos dans ce billet.
Comment faire la réinitialisation de pc portable rapidement ?
Pour corriger les erreurs liées à son fonctionnement, la restauration du pc portable peut s’avérer nécessaire. Il existe quelques pratiques simples et faciles à appliquer par tout utilisateur. En effet, pour arriver à faire la restauration de pc portable, il faut suivre les instructions suivantes :
- Dans la fenêtre du menu Démarrer de votre pc portable, cliquez sur « Programme ». Dans la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur « Accessoires » puis sur « Outils système ». Choisissez l’option « Restauration du système ». Cette première étape permet d’enclencher le processus de restauration de pc portable.
- Sélectionnez ensuite « Restaurer mon système à une heure antérieure », puis cliquez sur le bouton suivant.
- Dans la nouvelle page, sélectionnez la date de restauration de votre choix ainsi que le point de restauration.
- Confirmez le point de restauration de votre pc portable en cliquant deux fois de suite sur le bouton suivant.
- La restauration de pc portable est effectuée ainsi. Patientez quelques minutes pour le redémarrage de votre ordinateur. Si l’opération s’est déroulée avec succès, cliquez sur « ok ».
Grâce à cette technique de dépannage, la restauration de pc portable à une date ultérieure est complète. Le pc portable sera restauré et retrouvera son état de fonctionnement normal.
Par ailleurs, vous pouvez annuler la restauration de pc portable si celle-ci ne règle pas les problèmes. Pour ce faire, il est important d’afficher à nouveau les paramètres de configuration du point de restauration du pc portable. De la même manière que pour la restauration, tout commence dans l’option « Restauration système à une date ultérieure ». Pour ce cas, l’option choisie serait « Annuler la restauration du système ». Il est aussi possible de conserver la restauration de son pc portable en choisissant un autre point de restauration.
Quelques conseils pratiques avant de procéder à la réinitialisation de son pc portable
Pour entamer la procédure de restauration de pc portable, il est primordial d’ouvrir une session à l’aide d’un compte qui dispose de droits d’administrateur. Ainsi tout au long de la procédure des restaurations, aucun document ni courrier électronique ne sera perdu. Les logiciels installés après la date du point de restauration seront aussi réinstallés.
Si l’ordinateur ne démarre pas normalement après la réinitialisation de pc portable, il faut le redémarrer en mode sans échec ou par l’invite de commandes. En absence de la souris, utilisez les touches fléchées pour faire des sélections.
Enfin pour améliorer le fonctionnement de son pc portable, il faut vérifier que la mise à jour des applications et du Windows est effective. Il faut également vérifier l’espace des disques et désactiver les programmes inutiles. Il faut utiliser un ReadyBoost afin d’améliorer la performance du pc portable. La restauration de pc portable nécessite une certaine habileté pour un bon résultat. Faites attention et au besoin, faites-vous accompagner par un professionnel.