
Savez-vous que les services iCloud ou iTunes ne sont pas les seules solutions pour transférer des données d’un iPhone vers un autre ? Recherchez-vous des moyens pour copier vos fichiers vers votre nouvel iPhone sans passer par l’iCloud ? Il existe des astuces pratiques et utiles pour réaliser cette tâche. Découvrez-les à travers les lignes de cet article.
L’utilisation d’une application ou un programme tiers pour le transfert de données d’un iPhone à un autre
Il existe sur les plateformes de téléchargement des applications ou des programmes qui assurent le transfert de données sans passer par iCloud. La plupart de ces applications fonctionnent avec des systèmes Android, Mac, Windows, etc. Avec leur interface intuitive variée, elles vous permettent d’effectuer les transferts de vos données vers votre nouvel iPhone sans stress.
Les étapes de transfert varient d’une application à l’autre. Dans un premier temps, vous téléchargez le programme sur votre ordinateur et le lancez. Vous établissez la connexion entre l’ordinateur et les deux iPhone (l’ancien et le nouveau) au moyen d’un câble de connexion USB. Une fois la connexion établie, les deux téléphones sont automatiquement identifiés (l’un comme la source et l’autre comme la destination).
Cependant, il arrive parfois que les deux iPhone ne se retrouvent pas dans les bonnes positions. Dans cette optique, il faut appuyer pour le bouton afin que l’alignement soit rétabli. Lorsque les deux téléphones se retrouvent dans leur position respective, vous pouvez commencer le transfert.
Pour démarrer la copie, il vous suffit de sélectionner toutes les données (photos, vidéos, contacts, journal d’appels, applications, etc.) que vous souhaitez retrouver sur le nouvel iPhone et d’appuyer sur le bouton « Démarrer ». Il est conseillé de ne pas débrancher les câbles de connexion pendant que le transfert est en cours.
En fonction de la taille des données à transférer, l’opération est effectuée au bout de quelques minutes. Une fois le transfert terminé, vérifiez si tous les fichiers ont été copiés dans le nouvel iPhone avec succès. Il s’agit de la procédure à suivre de manière générale avec n’importe quelle application de transfert de données. Cependant, certaines peuvent présenter quelques différences pour un transfert plus rapide et plus facile.
Le démarrage rapide pour effectuer le transfert de données d’un iPhone à un autre
Il s’agit également de l’une des meilleures solutions de transfert de données entre iPhone sans iCloud. Le démarrage rapide utilise l’option de migration iPhone pour effectuer le transfert sans iCloud. Il s’agit d’une fonction qui est disponible sur les iPhone. Par ailleurs, la durée du transfert avec cette solution dépend de la puissance de la connectivité et de la taille des données à transférer.
La première étape consiste à allumer votre nouvel iPhone et de vous assurer de sa proximité avec l’ancien. Établissez la connexion entre les deux appareils au moyen d’une connexion filaire. Automatiquement, la fonction du démarrage rapide s’affiche au niveau de l’ancien téléphone.
Vous configurez ainsi votre nouvel iPhone grâce au Apple ID. Lorsque l’identification est établie, il vous suffit de suivre les instructions de la boîte de dialogue et le transfert démarre. Au bout de quelques minutes, vos données se retrouvent sur votre nouvel iPhone.
De nombreuses solutions sont disponibles pour effectuer les transferts entre vos iPhone.